Rechercher votre praticien par son NOM :

pourquoi-teleconsulter

La télé-consultation, qu'est ce que c'est ?

La téléconsultation selon l’assurance maladie est une consultation réalisée à distance d’un patient par un médecin (généraliste ou de toute autre spécialité médicale), le patient pouvant être assisté ou non, à cette occasion, par un autre professionnel de santé (ex : médecin, infirmier, pharmacien…).

teleconsulter-simplement

La télé-consultation, c'est simple

J’ai pris rendez-vous via internet, en appelant le secrétariat de mon praticien ou celui-ci m’a fixé lui même ma consultation de suivi et j’accède en 1 clic à ma vidéo-consultation depuis chez moi ou à distance.

teleconsultation-cas

La télé-consultation, dans quels cas ?

La téléconsultation trouve tout son intérêt dans la réponse aux questions d’ordre médical mais elle ne remplace pas une vraie consultation. Il s’agit d’un accompagnement médical complémentaire qui s’avère parfois nécessaire quand on ne peut pas se déplacer ou que l’on est à l’étranger et que l’on veut joindre son médecin.

teleconsultation-remboursement

La télé-consultation, quid du remboursement ?

C’est le même principe qu’une consultation classique au cabinet. Vous n’avancez que les frais de consultation et pouvez vous faire rembourser par la sécurité sociale

[popup_trigger id=”1071″ tag=”span”]* Vérification des conditions de prise en charge par l’assurance maladie[/popup_trigger]

teleconsultation-privee

La télé-consultation c'est sécurisé ?

vous accédez directement à votre professionnel de santé, sans passer par un intermédiaire enregistrant vos messages, tel que Facebook. Les communications sont chiffrées de bout en bout afin qu’aucune personne tentant de les intercepter ne puisse y avoir accès.

teleconsultation-7j

La télé-consultation, c'est disponible 7J/7 ?

Ce serait idéal, mais ne tiendrait pas compte de la vie de votre professionnel de santé. Nous sommes le garant d’un système simple, libre et sécurisé pour les patients, mais nous tenons à nos professionnels de santé et respectons leurs choix de pratique.